syndic-copropriete-pau

Pourquoi choisir un syndic de copropriété professionnel ?

La seule garantie pour les copropriétaires de préserver leur immeuble est de faire appel à un syndic professionnel de proximité, ce qui leur procure aussi de la sérénité.

Un syndic de copropriété, c’est quoi ?

Un immeuble est souvent divisé en plusieurs parties (nommés lots et non appartements car il peut s’agir aussi de garage, de cave etc.). En tant que syndic, nous gérons par exemple un immeuble composé de 6 appartements dont cinq ont une cave. Ces logements appartiennent à 3 propriétaires bailleurs et 2 propriétaires occupants nommés les copropriétaires.

Quel est le rôle du syndic de copropriété ?

Un syndic de copropriété est une entité qui assure pour les parties communes de l’immeuble la fonction de conservation (respect du règlement intérieur), de gestion (eau, électricité), d’entretien (éclairage, nettoyage) et d’archivage (des documents).

Il engage les travaux, passe les contrats avec les artisans et surveille leur bonne exécution.

Un Syndic d’immeuble est -il obligatoire ?

Que dit la loi en matière de réglementation de syndic de copropriété ?

La loi Bonnemaison du 10 juillet 1965 rend obligatoire seulement l’existence d’un conseil syndical dans chaque copropriété.

Un syndic comme nous, est mandaté par le conseil syndical avec mission d’assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété et l’administration des parties communes de l’immeuble.

Un conseil syndical pour tous les immeubles ?

En 2019, La loi Elan assouplit la précédente loi en limitant les obligations des petites copropriétés composées de moins de 5 lots ou dont le budget annuel moyen n’excède pas 15000 €.

Quelles sont les obligations légales pour un immeuble en copropriété ?

Un immeuble divisé est obligatoirement immatriculé, doit posséder un règlement intérieur à jour et être en mesure de fournir à l’Etat ses éléments financiers (compte bancaire, budget prévisionnel…) et administratifs (carnet d’entretien, assurance).

Les différents types de syndic de copropriété :

En tant que syndic professionnel, nous justifions

  • D'une garantie financière pour la copropriété en cas de faillite
  • D'une assurance responsabilité civile professionnelle
  • De notre carte professionnelle, délivrée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Pau, nous identifiant comme syndic de copropriété.


Il existe trois autres types de syndic. Le syndic Bénévole, un propriétaire qui consacre son temps dans la gestion de l'immeuble et de ses occupants; le syndic coopératif valable pour la gestion de petites copropriétés intégrant la loi Elan et récemment, le syndic en ligne.

Pourquoi choisir LD Dabadie Immobilier en tant que syndic de copropriété ?

Sa réactivité , sa souplesse (mise en place d’outils digitaux) , ses compétences juridiques, financières , comptables et son large réseau garantissent aux copropriétaires , sérénité et efficacité.

Pour en savoir plus sur le syndic de copropriété nous vous suggérons de consulter service public les droits des particuliers et l’Anil. Vous pouvez aussi contacter directement l’agence par téléphone au 0559622222 ou via le formulaire dans la rubrique contact.

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.